Septembre 2003 N° 74, 2003/3 - 94 pagesÉditorialPages 3 à 4Le concept d’éducation du patientPar Véronique Deletoille, Thérèse PsiukRencontrePages 5 à 30Approche praxistique de l’intervention éducative en Institut de Formation en Soins InfirmiersPar Nathalie JajkiewiczMéthodologiePages 31 à 37Les concepts de perception et de représentations de la santé : intérêts et limites dans le domaine de l’éducation pour la santéPar Jacqueline Billon-DescarpentriesRecherchePages 38 à 46Les facteurs psychosociaux associés à la consommation de médicaments psychotropes chez les personnes âgéesPar Nicole Ouellet, Marie BeaulieuPages 47 à 71Le passage de l’information entre les structures sanitairesPar Carole SilvestrePages 72 à 83Sur la scène de l’hôpital, quel rôle pour le patient ?Par Eliane Bucquet, Joëlle Chauviere, Dominique Martin, Dominique Maquet, Jocelyne Moreau, Elisabeth ThibaultVariationPages 84 à 87Action d’éducation pour la santé dans un lycée de la banlieue MontpelliérainePar Anouk Antier, Philippe Cousquer, Jean-Luc ValdeyronPages 88 à 91Action d’éducation pour la santé en IFSI : une expérience à l’IFSI de PontoisePar Cécile Brottet, Martine Fontaine