Septembre 2021 N° 146, 2021/3 - pagesPages 5 à 6La qualification et les postes d’enseignants-chercheurs, un levier pour le développement des recherches en sciences infirmièresPar Emmanuelle CartronPages 7 à 18L’outil d’évaluation multi-clientèle comme mécanisme de contrôle des soins à domicile : une analyse poststructuralistePar Pier-Luc Turcotte, Dave Holmes, Amélie PerronPages 19 à 34Recevoir un soutien aux capacités d’autosoins lors de la transition posthospitalisation en résidence pour aînés en perte d’autonomie : un besoin non combléPar Maude Dessureault, Clémence DallairePages 35 à 43Facteurs associés à la résilience des étudiants de Licence en sciences infirmières au Liban : une étude exploratoire descriptivePar Joëlle Narchi SéoudPages 44 à 59Effet d’un club de lecture sur le sentiment d’efficacité personnelle, les attentes et les intentions d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard de l’utilisation des résultats probantsPar Caroline Gibbons, Jimmy Bourque, Tim AubryPages 60 à 73Prévention des chutes chez les personnes âgées fragiles hospitalisées en court séjour : utilisation des chaussettes antidérapantes. Une revue systématique de littératurePar Thomas Pelliard, Marine Brika, Thomas RulleauPages 74 à 94Pratiques d’orientation vers l’infirmière d’éducation thérapeutique : étude qualitative auprès de médecins généralistes et de patients d’une maison de santé en LorrainePar Audrey Hermann-Burteaux, Cyril CrozetPages 95 à 104COVID-EX. Influence de la pandémie de Covid-19 sur le taux d’extubation non programmée en réanimation : étude castemoins rétrospectivePar Marie Jan, Nolwenn Mainguy, François Hamon, Sébastien Bigot, Agathe Delbove, Angélique Goepp