Mars 2022 N° 148, 2022/1 - pagesPages 5 à 7La mobilisation des savoirs infirmiers dans la cliniquePar Didier LecordierPages 8 à 21La spiritualité : perspective de patients atteints d’un cancer hématologique nouvellement diagnostiqués et de leurs proches. Une étude qualitative exploratoirePar Jean Toniolo, Pascale Beloni, Maya Zumstein-ShahaPages 22 à 39L’engagement des patients dans la formation des étudiants en soins infirmiers : une étude exploratoirePar Magalie Questroy, Aurore Margat, Olivia Gross, Claire MarchandPages 40 à 51Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatriquePar Julie Chartrand, Juliana Choueiry, Élyse Patry, Jemila S. Hamid, Jodi Wilding, Jessica Reszel, Nicholas Mitsakakis, Denise HarrisonPages 52 à 65Les propriétés psychométriques de la version francophone du Child Feeding QuestionnairePar Annie Duguay-Ferguson, Suzanne HarrisonPages 66 à 78La formation au « soin de manutention raisonné » : (re)trouver le sens du métierPar Dorothée Malet, Pierre Falzon, Christine Vidal-GomelPages 79 à 88Quand les réalités contextuelles entravent le processus d’accueil aux urgences psychiatriquesPar Mathilde Meriaux, Jennifer DenisPages 89 à 106Ressources personnelles utilisées par les infirmiers inscrits dans un cursus en pratique avancée lors de la pandémie de coronavirus en France : une recherche mixte séquentiellePar Marie-Charlotte Druart, Pierre-Yves Blanchard