Méthodologie N° 38, 1994/3 - 94 pagesÉditorialPages 3 à 4Trois journées passionnantesPar Le comité de rédactionConférencesPages 5 à 9La « pédagogie du projet »Par Guy AvanziniPages 10 à 19Le triangle pédagogique ou comment comprendre la situation pédagogiquePar Jean HoussayeTable rondePages 20 à 30Cohérence d’une politique de Soins depuis l’élaboration du projet infirmier jusqu’à sa mise en œuvre et son évaluationPar l’équipe de l’hôpital Antoine Beclère, Françoise Signorini, Andrée Robin, Violette Pédrono, Martine Maggy, Blandine Gouriou, Madame Jarraya, Soizick JouannaultRecherchesPages 31 à 65Étude de la charge de Travail de l’infirmière-chefPar Association des directions de département infirmier ACN, FNIBPages 66 à 68Comment intégrer une formation sur l’incontinence dans une unité de long séjourPar Annie Dardilhac, Françoise DeloméniePages 69 à 70Évaluation par le patient de l’analgésie auto-contrôlée dans un secteur d’oncologie chirurgicalePar Dominique Cognis, C. Fernandez, N. Motteau, M. Pradier, Daniel Francon, C. BonnetPages 71 à 79Émergence du discours parents enfantsPar Martine PegonPages 80 à 93Le savoir infirmier concernant la plaque Comfeel dans le traitement de l’escarre constituéePar Nathalie Bouchard, Corinne Segoura