Septembre 2000 N° 62, 2000/3 - pagesPages 3 à 3La revue R.S.I. en ligne sur internetPar Le comité de rédactionPages 4 à 24Des compétences à la compétence entre transmission et transfert : quels modèles ?Par Marie Odile Chollet-ChappardPages 25 à 27Les échelles d’attitudePar Jean CottrauxPages 28 à 35Les méthodes qualitativesPar Josette HartPages 36 à 78Apprendre par l’erreur. Le statut de l’erreur dans le cadre de la formation initiale des infirmiersPar Nicole Pierre JeanguiotPages 79 à 118Changement technologique et organisation du travail : un usage producteur de compétencesPar Isabelle FristalonPages 119 à 119Approches qualitatives appliquées aux soins infirmiersPar Thérèse PsiukPages 120 à 124De la « théorie ancrée » au plan de soin guidePar Mireille DesfontainesPages 125 à 141Les transmissions écrites ciblées infirmières - aides soignants ; que peut nous apporter la gestion mentalePar Marie France Michenaud-DaviaudPages 142 à 143Développement de la recherche en soins infirmiers et stratégie institutionnellePar Lysiane BecamPages 144 à 147La sécurité des soins infirmiers constatations empiriques, stratégie de gestion du risque et limitesPar Mireille Ducros